Les fêtes de Keldun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fêtes de Keldun

Toutes les fêtes à keldun auront lieu ici ! Réunissons-nous et dansons jusqu'à l'aube...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Affiche, énigme et réponse.

Aller en bas 
AuteurMessage
Alissandre
Admin
Alissandre


Nombre de messages : 24
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Race: Froerïn
Groupe du personnage: Souffleurs de songes
Caractéristiques:

Affiche, énigme et réponse. Empty
MessageSujet: Affiche, énigme et réponse.   Affiche, énigme et réponse. Icon_minitimeVen 22 Juin - 1:56

Un vieillard bossu s'approche en claudiquant du mur aux affiches. Il est recouvert d'une vieille capeline mitée au capuchon crasseux. Tout en ricanant de façon sinistre, il cloue une affiche.


Citation :
Citoyens de Keldun !

L’ancienne prophétie de l’ondatra semble vouloir se réaliser ! Contre toute attente, c’est votre cité entière qui est en danger. Vous ne devez subir un tel drame ! Pourtant, dans ma longue vie, j’ai pu étudier les oracles bélines et j’ai cru longtemps que cela n’arriverait plus. Cette malédiction amènera sur vous les fièvres et les maladies les plus incurables propagées par des créatures sournoises sorties des entrailles de la terre !

Le15ème jour de ce grand cycle, la prophétie se réalisera si vous ne tentez pas de l’empêcher.

Ce soir même, avant que le soleil soit entièrement couché, il vous faudra alors trouver la voie qui vous mènera jusqu’à la porte d’un secret ancestral. Celui qui éveillera l’esprit de Zoltham l’ancien. Ce dernier vous protégera de bien des malheurs. Rendez-vous à l’ouest de Keldun, là où se trouvent des vestiges de mur, après le bosquet de 3 bouleaux il y a un chemin, suivez-le. Offrandes vous devrez lui amener ; nourritures et boissons terrestres seront la seule clé de son attention. Une fois ce tribut payé, une réponse devrez donner. Voici l’énigme :

Dans le pays de Dill, en des temps reculés, vivait un mage puissant dont le plus grand des pouvoirs était de répondre infailliblement à toute question concernant le futur. D’une grande honnêteté, il prétendait également ne jamais mentir, et que le prix à payer pour connaître l’avenir était justement d’obtenir une réponse véritable, quelle qu’elle soit. Il n’hésitait pas à prévenir un quémandeur du moment précis de sa mort, même si celle-ci devait survenir le lendemain.

Un jour, un troubadour aux étranges manières se présenta afin d’obtenir audience avec le devin. Ce troubadour, nommé Frohol, venait d’une contrée inconnue et traînait depuis son arrivée à Dill une réputation des plus sulfureuses. Le mage accepta de le recevoir et attendit que Frohol pose sa question, l’unique question qu’il accordait à ses visiteurs.
Souriant, Frohol s’adressa à lui en ces termes :

« Devin, on m’a assuré que vous ne mentiez jamais et que vous répondiez toujours de façon exacte à toute question concernant le futur… C’est un pouvoir immense et unique, je tenais à venir vous voir afin de l’éprouver, car ma vocation ici-bas, voyez-vous, est de démontrer que toute magie n’est rien comparée à la seule force de l’esprit profane. Je mets ma main à couper que je suis capable de vous prendre en défaut. »
Le mage, interloqué par tant d’arrogance, commence par s’échauffer, mais finit par ricaner à la barbe de Frohol.

« Vous ne devriez pas prononcer de tels blasphèmes, troubadour, je prends votre parole pour promesse et vous comprendrez qu’on ne joue pas impunément les provocateurs avec la vraie magie. Je relève votre défi, si vous l’emportez ce sont mes deux mains que je ferai trancher ! »
Frohol arbora alors un sourire énigmatique et répondit en ces termes :
« Soit ! Je vais donc vous poser une question concernant le futur proche, à laquelle vous ne devrez répondre que la stricte vérité. »

Le soir même, le mage sans mains se retira à jamais de la vie du royaume et disparu pour toujours.

De nombreux sages ont tenté de découvrir quelle était la mystérieuse question posée par Frohol au devin. Vous n’aurez accès à ce que vous cherchez que si vous trouvez quelle était cette question.

Que les divinités d'Hiemisla veillent sur vous !

Anthémius, messager devin.
Et surtout, pensez bien à amener à manger, à boire et des instruments de musique !

... Et finit par prendre le chemin des portes de la ville jusqu'à sortir de la cité...


Dernière édition par le Dim 8 Juil - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://keldun-fete.hooxs.com
Alissandre
Admin
Alissandre


Nombre de messages : 24
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Race: Froerïn
Groupe du personnage: Souffleurs de songes
Caractéristiques:

Affiche, énigme et réponse. Empty
MessageSujet: Re: Affiche, énigme et réponse.   Affiche, énigme et réponse. Icon_minitimeDim 8 Juil - 0:40

Et la réponse tant attendue n'était autre que :

"Allez-vous me répondre non ?"

Ou l'art et la manière de contredire tout ceux qui veulent avoir raison !
Revenir en haut Aller en bas
https://keldun-fete.hooxs.com
 
Affiche, énigme et réponse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference de vision sur l'enigme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fêtes de Keldun :: A chaque fête son déroulement :: Fête du solstice-
Sauter vers: