Les fêtes de Keldun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fêtes de Keldun

Toutes les fêtes à keldun auront lieu ici ! Réunissons-nous et dansons jusqu'à l'aube...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le vieillard....

Aller en bas 
+5
Pan Dah
terghal
grimlins
Pinocrate
Virgile
9 participants
AuteurMessage
Virgile

Virgile


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2007

Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:15

....bossu et claudiquant, ricanant toujours aussi sinistrement, se dirige à présent vers les portes de la ville....

Il poursuit son chemin bancal et atteint rapidement le lieu indiqué par son affiche...
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate

Pinocrate


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2007

Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitimeVen 22 Juin - 1:02

Pinocrate a été l'un des premiers à lire l'affiche. Enthousiasmé autant par la prose de l'auteur que par la promesse d'une apocalypse imminente, le jeune chauve a néanmoins froncé les sourcils au milieu du texte. Grimaçant, il laisse échapper quelques réflexions...

- "Une énigme ? Peste ! Et si je trouve la bonne réponse... Je pourrai prévenir la catastrophe ?! Je devrai ? Ou au contraire... Pourrais-je... Empêcher des fâcheux, des importuns, de venir gâcher le spectacle annoncé ? Hum..."
Revenir en haut Aller en bas
Virgile

Virgile


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2007

Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitimeVen 22 Juin - 1:08

Le vieillard informe ricane comme jamais et s'adresse d'une voix chevrotante à Pinocrate.

Si tu prétends avoir la solution...hin hin hin.....Approches-donc et souffle-la moi dans ma vieille feuille de chou ! hin hin hin...
Revenir en haut Aller en bas
grimlins




Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : keldun
Date d'inscription : 22/06/2007

Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitimeVen 22 Juin - 1:32

Grim arrive à son tour après avoir lu le message sur le mur des affiches , en ville

°° Bonjour vieillard... Pinocrate, je vous salue bien . °°
Revenir en haut Aller en bas
Virgile

Virgile


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2007

Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitimeVen 22 Juin - 1:37

Salut à toi, jeune nirzhad..hin hin hin....Viens donc me souffler la réponse que tu apportes dans l'oreille...

Grimlins s'approche et donne sa réponse en chuchotant.
En l'entendant, le vieillard semble un instant perdre son masque de perfidie sénile pour glousser en souriant. Mais il reprends vite son austère et sinistre apparence et s'adresse à Grimlins en ces termes :



"Bien..hin hin hin..à présent, patiente encore un peu, d'autres passeront avant que je ne dise qui a répondu correctement...hin hin hin..."
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2007

Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:12

/* c'est au tour de Terghal d'arriver */

est-ce bien ici que je dois sauver le monde de la prophetie ?
Revenir en haut Aller en bas
Pan Dah

Pan Dah


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nomade Kanshek
Groupe du personnage: La famille Dah'bord
Caractéristiques:

Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:36

Pan qui s'est avancé a lu l'affiche mais pour les énigmes ce n'est certes pas son fort, aussi en retrait elle observe la scène et se demande ce que Grim a bien pu trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile

Virgile


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2007

Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:41

Le vieux bossu regarde d'un oeil torve Terghal et Pan qui viennent d'arriver.

"Si vous avez une réponse à me donner, il faut vous approcher et me la souffler à l'oreille..hin hin hin ....N'hésitez pas !....
Vous, là (s'adressant à Pan Dah), vous savez la réponse ou pas ?"

[mp pour ceux qui s'approchent pour donner une réponse}
Revenir en haut Aller en bas
Pan Dah

Pan Dah


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nomade Kanshek
Groupe du personnage: La famille Dah'bord
Caractéristiques:

Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:11

La gamine sursauterait presque quand le vieillard l'interpelle, c'est qu'il a l'oeil aiguisé encore, elle s'approche et alors que ses snifiks s'amusent sur ses épaules elle soupire et s'avance, autant dire une bétise elle aura essayé ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Pan Dah

Pan Dah


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nomade Kanshek
Groupe du personnage: La famille Dah'bord
Caractéristiques:

Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:48

Se réponse donnée et quelques mots après elle se recule en souriant afin de laisser la place au suivant, espérant et croisant les doigts. ELle sautillerait presque sur place en fait impatiente qu'elle est de pouvoir eventuellement découvrir ce qui suivra...
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate

Pinocrate


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2007

Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:10

Pinocrate fusille Terghal du regard. Finalement, il a pris sa décision : définitivement, que personne ne trouve la solution serait préférable. Le divin chauve a bien envie de voir ce qui se passerait alors !

Il s'approche donc du terghalissimo, l'air innocent - enfin, autant que cela lui est possible.


- "Non, non, ce n'est pas là. C'est plus loin."
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler

Jesban Kandler


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2007

Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:16

*Le hobbit se présenta à l'endroit indiqué. Tout cela l'amusait en réalité beaucoup et il ne croyait pas deux secondes à la prophétie. Il faut dire que le philosophe n'avait jamais été reconnu pour ses croyances religieuses.

Par contre, il croyait déceler dans cette aventure un rassemblement plutôt joyeux et festif en bout de ligne. Jesban arriva donc, conformément aux instructions de l'affiche avec quelques boissons et victuailles.

Jesban : Ha Pinocrate, Terghal bien le bonjour. Venez m'aider, j'ai apporté de quoi passer un moment agréable.

*Se tournant vers le vieil homme, Jesban va lui aussi répondre à l'énigme.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Virgile

Virgile


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2007

Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:42

Le vieux birbe crochu fait signe à Jesban Kandler de s'approcher de lui....
[mp moi pour donner la réponse]
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler

Jesban Kandler


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2007

Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:41

*Jesban s'avance et prend un certain temps pour donner sa réponse, y allant visiblement d'une longue tirade pour le profit du vieillard. Il faut dire que personne n'est vraiment surpris de voir le hobbit agiter sa langue ainsi...

Au bout d'un moment, à échanger, un petit sourire s'esquisse sur le visage du philosophe. Avant de partir, il lance un petit clin d'oeil discret au bossu.

Jesban : Bon les amis, je vous attends pour la suite. Pino... je te conseille de répondre, ce sera certainement plus agréable pour toi que le contraire.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2007

Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:17

malgres la tentative de dispersion de pinocrate, Terghal va donner sa reponse.

suitea quoi, il peut suivre le groupe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate

Pinocrate


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2007

Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:46

Déçu de voir l'apocalypse promise lui échapper une fois de plus, Pinocrate se résout à endurer encore cette longue et morne agonie... Boudeur, il refuse néanmoins de donner la bonne réponse.

En maugréant, il suit Terghal en quête de quelque breuvage alcoolisé... pour oublier sa frustration plus que pour étancher sa soif !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Ulnallan

Nathanaël Ulnallan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2007

Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:31

Suivant de loin le petit groupe, Nathanaël Ulnallan décide qu'il s'agit de l'instant I du moment M pour agir. Et avec la discrètion et la douceur que pourrait offrir un marteau-piqueur massant une pile d'assiette en porcelaine, il attrappe le bossu et lui chuchotte a l'oreille:

-"j'ai la solution mon vieux, voilà la seule question qu'aurait pu poser Frohol."
Revenir en haut Aller en bas
Jericho_Fayne

Jericho_Fayne


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2007

Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:39

Suivant les indications de l'affiche, Jericho arrive sur les lieux d'un pas lent, pas très enthousiaste vraissemblablement. Saluant le viellard du regard, il s'approche de lui et l'interpelle d'un ton monocorde :

"Hep, Vieil Homme, c'est bien ici pour..."

Jetant alors un regard circulaire et apercevant les petits groupes alentours, Jericho s'interrompt.

"Mmmh... Ah oui... L'énigme... Hum... J'ai pensé à cela."

L'homme au cheveux noir de jais se penche alors sur le vieillard et lui parle à voix basse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Alissandre
Admin
Alissandre


Nombre de messages : 24
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Race: Froerïn
Groupe du personnage: Souffleurs de songes
Caractéristiques:

Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitimeDim 8 Juil - 0:39

Alors que tout le monde arrive et finalement s'amuse, la réponse à l'énigme fuse dans l'assemblée et l'on peut entendre :

"Allez-vous me répondre non ?"

La fête pouvait alors commencer, comme pour dire qu'il était temps de passer aux choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://keldun-fete.hooxs.com
Contenu sponsorisé





Le vieillard.... Empty
MessageSujet: Re: Le vieillard....   Le vieillard.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieillard....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fêtes de Keldun :: A chaque fête son déroulement :: Fête du solstice-
Sauter vers: